RSS

PCH-1, Ronde 6

16 Mar

Première défaite de la saison en ce dimanche pour notre équipe, puisque nous perdons 4 – 3 contre Royan lors de cette 6ème ronde.

resultatR6

Une situation quelque peu étrange s’est déroulée au 8ème échiquier, ce qui a entraîné des discussions sur le règlement et un arbitrage de Dominique Cyrille pour déterminer à qui revenait la victoire : Gérard PARROU a déclaré abandonner alors que son adversaire Christian KIRSCH était tombé, ce qui a semé le doute quant au vainqueur de cette partie : le vainqueur au temps ? Le vainqueur par abandon ? … Une nulle de conciliation ? … Dominique Cyrille a tranché, et l’abandon a été validé, nous gagnons donc cette partie.

Ce résultat ne change pas le résultat final de ce match, mais le doute subsistait toujours lors de cette fin de journée, puisque la partie au 2ème échiquier n’était pas terminé, et qu’un match nul lors de cette rencontre nous assurait d’accéder en Nationale IV.

Nous sommes toujours en tête avant l’ultime ronde, mais il nous faudra au moins un match nul contre Rochefort le 12 avril pour nous assurer la montée.

Publicités
 
 

Les commentaires sont fermés.

 
%d blogueurs aiment cette page :